Plusieurs personnes ignorent ce qu’est le gommage. D’autres pensent que c’est destiné aux femmes. Certains croient même que la peau est maltraitée durant le gommage. Cependant, il représente une étape essentielle pour le soin du visage. Que vous soyez homme ou femme, vous devez procéder régulièrement au gommage.

Le rôle du gommage

Les cellules de notre peau se renouvellent sans cesse. Il existe alors des cellules mortes à longueur de temps et il faut les éliminer. C’est à ce moment que le gommage doit se faire. Après l’opération, ces cellules mortes seront éliminées et le grain de la peau s’affinera. Par la suite, la peau devient lisse et les cellules se renouvelleront.

Outre cela, le gommage hydrate et revitalise la peau. Elle sera ainsi douce au toucher et devient éclatante. Une fois exfoliée, la peau est facile à soigner et les produits de soin que vous allez y appliquer seront plus efficaces. Par ailleurs, le gommage débouche les pores et permet une bonne évacuation du sébum

La fréquence du gommage

Vous devez procéder au gommage deux fois par semaine. Il faut le faire avant l’application des différents produits de soin pour le visage. Si vous savez d’avance que vous allez être exposé au soleil, pensez aussi à pratiquer un gommage avant d’y aller.

Avant une épilation ou un rasage, il est aussi conseillé de faire un gommage. Votre peau sera ainsi préparée et l’épilation ou le rasage sera facile. Cette opération garantit un résultat optimal.

Les bons gestes à adopter

Vous pouvez choisir le produit que vous allez utiliser pour le gommage. Certains optent pour les produits naturels alors que d’autres préfèrent les produits cosmétiques. Il y a des crèmes et des gels exfoliants qui sont destinés à cet effet. Les résultats restent les mêmes. Il faut tout simplement tenir compte du type de peau. En effet, il existe des produits destinés à la peau mixte, à la peau sèche et à la peau grasse et à la peau sensible. Si vous ne connaissez pas votre type de peau, demandez conseil à un professionnel. Il est aussi à noter que le produit de gommage pour corps ne peut pas être utilisé pour le visage. En effet, le produit de gommage pour le corps est trop abrasif si vous l’utilisez pour votre visage dont la peau est délicate.

Il existe des produits qui s’utilisent sur une peau sèche alors que d’autres s’appliquent sur une peau humide. Pour le savoir, lisez bien les conseils d’application .

Une fois que tout est au point, procédez au gommage. Utilisez les bouts des doigts pour appliquer le produit. Faites des mouvements circulaires et insistez sur les zones rugueuses. Dès que tout est terminé, rincez abondamment. Après le gommage, il faut hydrater la peau.

Pour conclure, le gommage est un procédé nécessaire, voire obligatoire pour avoir une peau en bonne santé. Il est conseillé de faire régulièrement un gommage pour que les cellules mortes soient éliminées et donnent place aux nouvelles